Lipocavitation


La lipocavitation est une nouvelle technique minceur, non chirurgicale, indolore, qui agit de manière ciblée et efficace.

La lipocavitation traite les endroits ciblés tels que les bourrelets, les cuisses, les fesses, les hanches,  le ventre ou encore les bras. Elle raffermit et redessine la silhouette et permet de lutter efficacement contre la cellulite.

L’appareil diffuse des ultra-sons à la surface de la peau, qui vont atteindre les cellules graisseuses et provoquer des petites vibrations. Ces vibrations vont perturber la membrane des adipocytes (cellules graisseuses) et ainsi laisser s’échapper une petite partie de lipide (graisse) dans la zone environnante et qui sera ensuite évacuée de l’organisme grâce au système lymphatique qui élimine les déchets, par l’urine et la sueur. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un drainage après la séance de lipocavitation afin d’activer la circulation lymphatique et ainsi et éliminer les toxines et les déchets.

Pour que le drainage soit optimal il est conseillé de boire 2 litres d’eau avant et après et si possible de faire de l’exercice, marche rapide, course, vélo après la séance.
La durée de la séance de lipocavitation est de 25 à 45 minutes, cela dépend du nombre de zone à traiter  et est ensuite succédée d’une séance de drainage lymphatique de 30 minutes.

Plusieurs séances sont nécessaires avant de remarquer un résultat d’amincissement mais on peut souvent remarquer après la première séance déjà, que la peau est plus douce et plus ferme. Le nombre de séance dépend de l’endroit à traiter ainsi que du résultat final souhaité. En principe, il faut compter entre 6 à 12 séances.